Venez vivre une nouvelle version de l’opéra King Arthur d’Henry Purcell le 15 juillet à 18h00 aux Jardins de la Ballue, par l’Arma Barok Opéra.

Cette année, l’ARMA Barok Opera et Frédérique Chauvet, Directrice artistique, revisite Purcell pour le plus grand plaisir de tous.

L’équipe artistique a sélectionné de beaux fragments de la pièce de théâtre originale de King Arthur et le metteur en scène Sybrand van der Werf a choisi un style théâtral très prisé : le jeu dit « transparent ». Les chanteurs sillonnent ainsi l’œuvre, y puisent ce qu’ils trouvent important, et content l’histoire qu’ils ont su s’approprier. L’œuvre est accessible à un large public.

Dans le cadre des Opéras d’été de Dinard, une nouvelle « mise en espace » de ce spectacle aura lieu le dimanche 15 juillet dans la cour d’honneur du Château de La Ballue. Il sera suivi d’un cocktail avec les artistes, qui sont :

  • 5 chanteurs :
    Wendy Roobol et Mijke Sekhuis (sopranes), Oscar Verhaar (Contre-ténor), Mattijs Hoogendijk (ténor), Pieter Hendriks (baryton-basse).
  • 8 instrumentistes de l’Ensemble BarokOpera :
    2 violons, alto, basse de violon, hautbois, flûte, clavecin, percussions, trompette.

Entrée :
– 30€ plein tarif
– 15€ pour étudiants et 10-18 ans
– Gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour découvrir le communiqué de presse complet, téléchargez la brochure PDF.