Prix Européen des Jardins : 2ème prix 2017-2018 du réseau EGHN pour les Jardins du Château de la Ballue.

Nous sommes heureux d’annoncer que le jury international pour le Prix du Jardin Européen 2017-2018 EGHN a nommé les jardins du Château de la Ballue comme l’un des trois finalistes dans la catégorie « Restauration et Développement d’un jardin historique » .
Les autres finalistes sont Peterhof en Russie et De Nieuwe Ooster aux Pays Bas. Les précédents gagnants étaient le jardin Herrenhaüsser en Allemagne et les jardins Hestercombe en Angleterre.
Le 15 septembre 2017, les finalistes de chaque catégorie ont été honorés et les gagnants proclamés. Cette année 2017, la cérémonie s’est tenu à Berlin, sur le site de l’International Gartenausstellung IGA.

Les jardins de la Ballue ont reçu le 2ème prix dans la catégorie « Restauration et développement d’un jardin historique ».

Les jardins de la Ballue ont été sélectionnés par le réseau EGHN et l’ont rejoint en 2014.

Le but du réseau européen des jardins du patrimoine EGHN https://wp.eghn.org/en/european-garden-heritage-network-eghn/ est d’encourager la préservation, le développement et la création de jardins et de parcs de grande qualité en Europe. Ainsi que d’augmenter leur fréquentation, d’aider à la valorisation du territoire dans l’optique de son développement, qu’il soit urbain, culturel ou intégré dans le paysage.

Bild-16-DSC01151-1200x800

Plus d’informations >
Source de l’article : www.la-ballue.com