DU 5 JUIN AU 7 JUIN

Rendez-vous aux Jardins – 13ème édition


A partir de 9.50 € par pers.


Les 5, 6 et 7 juin prochains, le Ministère de la Culture vous convie pour ces grandes journées nationales de fêtes aux jardins !

13ème édition pour ce week-end national de découvertes sur le thème « La Promenade aux Jardins » : une invitation à flâner, à marcher à son rythme pour découvrir ou redécouvrir un jardin, mais aussi à se perdre à rêver…
Les Jardins de La Ballue, inspirés des jardins baroques italiens du 17ème siècle s’inscrivent naturellement dans cette thématique et vous proposent un univers unique de dépaysement grâce à son parcours ludique et labyrinthique, véritable succession de jeux d’ombres et de lumière.
Petits concerts et animations médiévales dans les jardins le samedi après-midi, et le dimanche, avec la participation de l’ensemble La Ménestraudie (ensemble de musiques anciennes) et la compagnie « Les Fous Gèrent » (ensemble de danseurs).

Visites guidées avec les propriétaires, pour appréhender les différentes manières d’envisager la visite des jardins labyrinthiques : samedi 14h00 et dimanche 14h00.

Informations complémentaires :
– Ouverture des jardins dès 9h00 jusqu’à 19h00 pendant les 3 jours (vendredi, samedi et dimanche).
Entrée aux tarifs habituels. Gratuité pour les enfants jusqu’à 12 ans.

– Brochure spécifique dédiée aux enfants disponible : livret ludique et pédagogique leur permettant de découvrir les jardins et leur architecture, la botanique, l’approche environnementale de leur gestion…
– Et aussi : Présentation et dédicace du livre « LA BALLUE, VARIATIONS SUR UN JARDIN », photographies Yann Monel, textes Marianne Niermans, paru aux éditions P.H.Verlhac.
– Présentation de la MAQUETTE DES JARDINS créée par Jacques Hennequin : nous évoquerons les créateurs des jardins de la Ballue : les architectes avant-gardistes Paul Maymont et François-Hébert Stevens.

Conditions de vente >