Les Grandes Marées au Mont-Saint-Michel et à Saint-Malo

Le Château de La Ballue, situé à seulement 30 minutes du Mont-Saint-Michel et moins d’une heure de Saint-Malo, sera le lieu idéal pour passer un séjour entre Bretagne et Normandie et venir profiter d’un magnifique spectacle.

En effet, une vingtaine de fois par an, le phénomène des grandes marées a lieu dans la baie du Mont-Saint-Michel lui redonnant ainsi son caractère insulaire.
Les forts coefficients souvent supérieurs à 100 sont la promesse d’un spectacle grandiose : le Rocher du Mont-Saint-Michel se trouvant au fond de la Baie, la mer ne l’atteint qu’en période de vives eaux et le Mont redevient une île… mais uniquement pendant 4h30 !

Vous pouvez dorénavant admirer ce phénomène depuis la nouvelle passerelle de 760 mètres réservés aux piétons.

Les prochaines dates : 19-20-21 février, 20-21 et 22 mars et 29 septembre 2015
Pour vous rendre sur la « Merveille » au moment où le Mont-Saint-Michel redeviendra une île et pour observer le phénomène de la marée montante, prévoyez d’être présent 2 heures avant l’heure de la marée.
Ce spectacle a aussi lieu dans la baie de Saint-Malo.

Pour plus d’informations sur le Mont-Saint-Michel et pour connaitre les horaires des marées : www.ot-montsaintmichel.com ou sur www.saint-malo-tourisme.com
Gardez toutefois à l’esprit qu’il est extrêmement dangereux de s’aventurer seul dans la baie, y compris aux abords immédiats du Mont.

Réservez en ligne votre chambre au Château de La Ballue, ou contactez-nous par mail à chateau@la-ballue.com ou par téléphone au +33 (0)2 99 97 47 86.

Conditions de vente >