ANNULATION DE DERNIÈRE MINUTE DE LA NUIT DES CHÂTEAUX AU CHÂTEAU ET JARDINS DE LA BALLUE – DIRECTIVE DU GOUVERNEMENT- MISE EN PLACE D’UN COUVRE-FEU EN ILLE ET VILAINE A PARTIR DE VENDREDI 23 OCTOBRE 2020 de 21H à 6H00.

Nous sommes désolés de devoir annuler cette belle soirée inédite et originale. Mais rien n’est perdu ! Nous la reprogrammerons ….

Partout en France, le 24 octobre au soir, des centaines de châteaux, en partenariat avec la Demeure Historique et la start-up  Dartagnans, ouvriront leurs portes à la tombée de la nuit.

Le château de la Ballue et ses jardins seront ouverts ce soir là de manière exceptionnelle à partir de 18h jusqu’à 22 h30, pour une expérience nocturne inédite.

 

Au programme :

  • La découverte crépusculaire puis nocturne des jardins monuments historiques (visite libre)
  • Spectacle- démonstration d’escrime ancienne par l’association Les Lames de Sévigné, intitulé  « L’irascible Monsieur de Guémadec ».

Il y aura 2 représentations : 19h30 et 20h30. Les escrimeurs, en costume d’époque Louis XIII, nous conteront l’histoire  de l’incroyable duel qui opposa l’irascible Thomas de Guémadeuc, Gouverneur de Fougères, gendre de Gilles Ruellan, en 1616, au malheureux Baron de Nevet, Gouverneur de Douarnenez, lors des Etats Généraux de Bretagne……

  • Visite guidée historique aux chandelles du château Louis XIII « Sur les pas de Gilles Ruellan, 1er marquis de la Ballue » . Horaires : 18h30 – 19h – 20h -21h-(21h30 si nécessaire)
  • Pour conclure à l’issue de la visite, dégustation d’un verre de cidre ou d’un potage potiron-châtaignes dans la cuisine du château.

 

Tarifs : 15 € par personne ( gratuit pour les moins de 10 ans, tarif réduit 10 € pour les 10-18 ans, les demandeurs d’emploi, les étudiants)

 

Conditions d’accès :

Réservation obligatoire et nombre de places limité (billet non échangeable non remboursable) sur le site https://www.dartngo.fr/  et https://www.lanuitdeschateaux.com

 

Les visiteurs sont invités à se munir d’un masque et d’un éclairage individuel  type lampe de poche, lampe frontale…

Protocole sanitaire Covid 19 : nombre d’entrées limité, port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydro alcoolique, de lavabo avec savon et essuie-mains usage unique, respect des mesures de distanciation physique, désinfection régulière de toutes les surfaces contacts.

 

Manifestation organisée sous réserve et en fonction des directives sanitaires officielles.

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :

Château de la Ballue -Lieu dit la Ballue – 35560 Bazouges la Pérouse

Informations par email : chateau@la-ballue.com ou par téléphone :  02 99 97 47 86