Voici notre prévisionnel d’animations et de temps  forts 2021 aux jardins de la Ballue “pandémie compatibles”,  pour vous proposer de vous évader en toute sécurité ( sous réserves de modifications en fonction des directives sanitaires):

  • la floraison de l’allée des glycines : du 15-20 avril à la mi-mai, un moment particulier, un spectacle exceptionnel, où couleurs et senteurs nous enchantent. Ce sera aussi l’occasion cette année de découvrir  l’exceptionnel de travail de ferronnerie d’art de l’atelier Turgot, qui réalise  l’architecture de soutien des 22 pieds de glycines entre les colonnes d’ifs.
  • REPORTÉ FIN OCTOBRE 2021  :  un  spectacle de lecture en musique “Le Jeune Amour” de deux contes de Jean de La Fontaine par la Cie Belles Dances, avec Christine Bayle comédienne et Marianne Muller, viole de gambe (sur réservation) le 2 mai 15h et 17h .
  • Neurodon les 8 et 9 mai : un week end généreux, où les jardins sont ouverts en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau. Chaque entrée aux jardins permet de reverser un don de 2 € ( en partenariat avec la FRC). Toutes les infos ici.
  • Rendez-vous aux Jardins et transmission des savoirs jardiniers autour de l’art topiaire les 5 et 6 juin. C’est la fête aux jardins, avec démonstration d’art topiaire et ateliers de taille les samedi et dimanche. Et aussi, la Ménestraudie, ensemble de danseurs et musiciens médiévaux, qui nous divertira le dimanche et nous invitera à danser avec eux.
  • Exposition Muriel Taragano (art contemporain du 25 juin au 8 septembre). L’artiste plasticienne et peintre rennaise Muriel Taragano exposera aux jardins de la Ballue (en partenariat avec le Village, centre d’expérimentation artistique).
  • Festival Extension Sauvage le 27 juin. En partenariat avec l’association Figure Project. Ce sera la 10ème édition de cet extraordinaire moment de danse contemporaine et de créativité, où les jardins vibrent et palpitent au rythme des artistes.
  • Spectacle original d’art lyrique le 24 juillet, par l’ Arma BarokOpéra :”Le gardien de Phare”. Sur des musiques de Purcell, Haendel, Monteverdi et des musiques celtiques, les chanteurs nous conterons l’histoire du gardien du phare et de la sirène Ondine…..
  • Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre. Visites guidées historiques  du château, spectacle d’escrime ancienne….
  • La Nuit des Châteaux le 23 octobre : découverte crépusculaire du château et des jardins, spectacle historique d’escrime ancienne ….et autres surprises. A partir de 19h jusqu’à 23h.
  • Spectacle de lecture en musique “Le Jeune Amour” de deux contes de Jean de La Fontaine par la Cie Belles Dances, avec Christine Bayle comédienne et Marianne Muller, viole de gambe (sur réservation) le 31  Octobre.