Le jeudi 8 octobre 2015

30 personnes sur inscription

Rendez-vous exceptionnel aux Jardins de la Ballue pour des ateliers de taille !

Profitez du savoir faire de Claude Le Maut, arboriste breton et du jardinier japonais Kenji Sasakuma, intervenant notamment au jardin du Palais Impérial de Tokyo,  tout deux experts dans la taille des arbres, dans ce décor remarquable.

Depuis plusieurs années, Claude Le Maut et son équipe interviennent sur les arbres de la Ballue et particulièrement sur les grands pins de Monterrey. Le travail sur ces arbres est remarquable, et voir ces professionnels à l’œuvre ainsi que participer aux différents ateliers proposés ce jour, valent le détour.

 

Déroulé de la journée :

  • Les ateliers participatifs: (accueil : 8h30, ateliers : 9h-17h) Les ateliers auront pour thèmes les idées essentielles du jardin japonais : la miniaturisation, la dissymétrie, les relations entre les plantes les pierres et l’eau, l’utilisation du bambou et la taille des arbres. Ils seront animés par Kenji Sasakuma dont les propos seront traduits par Yoko Misuma qui prépare une thèse de doctorat en paysage à l’école du paysage de Versailles.
  • Aménagement d’un espace jardin japonais (de quelques m2) par les membres de l’équipe de Kenji Sasakuma.
  •  Taille de grands pins dans l’idée japonaise par Claude Le Maut et son équipe : Karine Percheron, Luc Gombert, Sébastien Guénolé, Frédérique Le Berre et Jean Baptiste Renault.

Tarif: 100€/personne (inscription, participation aux ateliers, café d’accueil et repas du midi.)

 

Plus de renseignements et fiche d’inscription (p.3) sur le PDF