> 3ème édition, les samedi 28 et dimanche 29 juin.

L’extraordinaire aventure chorégraphique d’Extension sauvage dans les Jardins de la Ballue continue en 2014 pour son édition 3.
La première édition du festival Extension Sauvage en 2012 à la Ballue, puis l’édition 2 en juin 2013, furent des événements de notoriété nationale et ont rencontré un très grand succès. Il était question de découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine en la confrontant à la question du paysage. Figure Project, association créée par la chorégraphe et danseuse Latifa Lâabissi, propose le programme « Extension sauvage », aventure chorégraphique en milieu rural, pensée pour 3 ans sur les communes de Combourg, Bonnemain, Hédé et Bazouges-la-Pérouse. Durant toute l’année, des ateliers pour adultes et enfants sont organisés pour faire découvrir des pratiques chorégraphiques diverses, en milieu scolaire et extra-scolaire.
Et le samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, pour cette 3ème édition, le festival Extension Sauvage prendra de nouveau ses quartiers au Château de la Ballue pour y présenter, cette année encore sur deux jours, avec nocturne le samedi, dans les jardins, des pièces majeures de l’histoire de la danse et des créations plus récentes. De nombreux chorégraphes et danseurs du monde entier sont invités. Certains spectacles seront donnés dans le théâtre de verdure, véritable théâtre entièrement végétal, pièce remarquable du jardin. Toute la journée, spectacles de danse dans divers endroits du jardin et projection dans le château de films archives sur l’histoire de la danse.

Plus d’infos sur : www.extensionsauvage.com
Vidéo du festival Extension Sauvage édition 2012 à voir sur vimeo.com

Tarifs d’entrée (spécifiques au festival) à confirmer :

  •  Tarif plein : 13 euros
  • Tarif réduit (10 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 8 euros
  • Gratuit : moins de 10 ans
  • Pass groupe (à partir de 10 personnes) : 8 euros par personne
    (accès aux jardins, à tous les spectacles ainsi qu’au bar du festival).