DU 3 JUIN AU 5 JUIN
Les 3, 4 et 5 juin prochains, rendez-vous aux Jardins de La Ballue pour ces grandes journées nationales de fêtes aux jardins !

14ème édition pour ce week-end national de découvertes sur le thème « Les Couleurs du Jardin » : une invitation à flâner, à marcher à son rythme pour découvrir un jardin et se perdre à rêver à ces couleurs, qui sont intimement liées au cycle de la nature… A La Ballue, le vert domine dans toutes ses nuances les plus subtiles, et le pastel des roses anciennes éclairent et parfument le jardin … à découvrir sous un autre regard à l’occasion de ces journées.

Programme :
Ouverture spéciale pour les scolaires vendredi 3 juin. Les établissements scolaires peuvent être
accueillis gracieusement par les propriétaires pour des visites pédagogiques (sur RDV).
Les samedi 4 et dimanche 5 juin après-midi :
– Deux visites guidées avec les propriétaires seront proposées à 14h00 le samedi et le dimanche pour appréhender les différentes manières d’envisager la visite des jardins labyrinthiques.
Le dimanche 5 juin :
– L’ensemble de Musique Ancienne de l’Ecole de Musique de Betton la « Ménestraudie » proposera un spectacle déambulatoire de musique médiévale avec la compagnie de danseurs « Les Fous Gèrent ».

Et tout au long du week-end :
– Présentation et signature du livre « LA BALLUE, VARIATIONS SUR UN JARDIN », 150 photographies Yann Monel, texte Marianne Niermans, paru aux éditions P.H.Verlhac.
– Présentation de la MAQUETTE DES JARDINS créée par Jacques Hennequin : nous évoquerons les créateurs des jardins de la Ballue : les architectes avant-gardistes Paul Maymont et François-Hébert Stevens.

Plus d’informations, télécharger la Brochure PDF >

LIEU
Château et Jardins de la Ballue
35 560 Bazouges la Pérouse
Tél : 02 99 97 47 86

HORAIRES
09h à 19h00, sans interruption

TARIFS
– 9,50 euros adultes
– 7,50 euros pour les 10-18 ans et étudiants
– GRATUIT pour les moins de 10 ans
– Cahiers de visites pour les enfants, à la fois ludiques et pédagogiques, disponibles