L’édition 12 du festival Extension Sauvage se déroulera du 16 au 25 juin 2023 . Tout le programme se retrouve ici . Billetterie en ligne ici.
Il sera au Château de la Ballue le dimanche 18 juin et le samedi 24 juin.
Exceptionnellement, la visite traditionnelle des jardins de la Ballue sera fermée le dimanche 18 juin et sera réservée aux spectateurs du festival à partir de 13h.
Le festival conviera à nouveau des artistes, travailleurs du vivant, amateurs, connaisseurs techniques et théoriques autour de la danse, de vécus, de la pensée et de celles et ceux qui agissent autour de l’écologie. Betty Tchomanga, Olga Dukhovnaya, Volmir Cordeiro, Louise Vanneste, l’Atelier Vivant, l’ONF et bien d’autres encore prendront part à ce programme artistique, pédagogique et écologique. EXTENSION SAUVAGE mettra l’accent sur l’accessibilité de ses propositions et des matières à penser le vivant, autour du partage et de la convivialité. Concerts, spectacles, performances, films, ateliers ou temps d’échanges seront autant d’occasions pour attiser les curiosités, élaborer ensemble des communs construisant un rapport au monde à la fois poétique, chorégraphique, militant, local et solidaire, mais aussi croiser les savoirs et les engagements prenant appui sur le collectif (alliances, coopérations) pour imaginer un monde sensible, vivant, vivable.
Un premier week-end chorégraphique
Les vendredi 16 et samedi 17 juin à Combourg et le dimanche 18 juin au Château de la Ballue à Bazouges la Pérouse – Parcours 3 –
La semaine des pratiques
Le mercredi 21 juin à Combourg : Ateliers de pratique « Alors on danse !«
Du 19 au 23 juin : semaine de workshop chorégraphique destinée aux danseurs professionnels, en relation au paysage
Un week-end forêt augmenté
Le samedi 24 juin au Château de la Ballue, à Bazouges la Pérouse. Parcours 5 –
Le dimanche 25 juin en forêt de Villecartier – en lien avec l’Office national des forêts