Les 16 et 17 septembre 2017 à la Ballue Jardin

Les 16 et 17 septembre 2017, les Jardins et le Château de La Ballue, classés « Monuments Historiques », participeront à la 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Largement protégé par les « Monuments Historiques » pour son château 17ème, ses intérieurs et ses jardins, La Ballue, site médiéval des Marches de Bretagne, s’inscrit naturellement dans ce vaste programme de visites qui aura cette année pour thème : Jeunesse et Patrimoine.

La sensibilisation des jeunes générations à la connaissance et la préservation du patrimoine est en effet un objectif prioritaire du Ministère de la culture.

En plus de la visite des jardins et des extérieurs, les propriétaires vous proposeront :

  • une visite commentée des intérieurs du château : la remarquable aventure de Gilles de Ruellan, qui construisit le château actuel et l’ériga en marquisat en 1622 vous sera racontée.
  • une visite des Jardins remarquables. Les propriétaires – gestionnaires de ces jardins pourront vous donner des conseils sur l’entretien du jardin.
  • pour les enfants, le plan-jeu des jardins pour une découverte pédagogique. Et ils pourront admirer la magnifique collection de canards, bernaches et poules du jardin des douves.
  • enfin, de délicieux gâteaux maison, thés et boissons chaudes servis dans le salon de thé – boutique des jardins.

 

Horaires d’ouverture exceptionnels : 9h00 – 19h00 sans interruption ces 2 jours.

Visites commentées à 11h00, 15h00, 16h30.

 

Tarifs d’entrée : 9.50€ par adulte – Entrée gratuite jusqu’à 18 ans.

Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, étudiants et personnes en situation de handicap (7.50€)